Le Bagad de Lann-Bihoué à Accra

Communiqué de L'Ambassade de France au Ghana
****************
Du 4 au 8 avril, le Bagad de Lann-Bihoué est venue au Ghana pour la première fois afin de partager sa musique et de créer des performances uniques avec des artistes ghanéens tels que Lumina, M.anifest et Shikomé.
En participant aux célébrations du Ghana @60 et aux soixante ans des relations diplomatiques entre la France et le Ghana, le Bagad de Lann-Bihoué était au Ghana du 4 au 8 avril dans le cadre de l'initiative "France & Ghana: 1957 - 2017: moving forward together ". Des événements majeurs tels que la cérémonie de la pose de la première pierre de la nouvelle ambassade de France par le président Nana Akufo-Addo, le vol inaugural de la ligne directe entre Paris et Accra exploités par Air France ont déjà eu lieu. Beaucoup d'autres événements suivront.
L'Ambassadeur de France au Ghana, François Pujolas, a exprimé sa volonté de développer la coopération culturelle et artistique: «le partenariat entre la France et le Ghana est un partenariat global. Cela couvre non seulement les problèmes politiques et économiques, mais aussi le développement de nos échanges culturels et artistiques. "
Le Bagad a joué trois fois lors de son séjour à Accra, à la Résidence de France, au Kempinski Hotel et à l’Alliance Française avec des artistes ghanéens comme le rappeur M.anifest, Lumina Accra Symphony Orchestra et le percussionniste Shikome.
Le Bagad a également effectué une prestation exclusive devant le président du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo au Palais présidentiel, Flagstaff House.